منتدى متوسطة وادويران الجديدة
اهلا ايها الزائر اتمنى ان تسعدنا انضمامك الينا
منتدى متوسطة وادويران الجديدة
اهلا ايها الزائر اتمنى ان تسعدنا انضمامك الينا
منتدى متوسطة وادويران الجديدة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى متوسطة وادويران الجديدة

هذا المنتدى من اعداد الاستاذ : العاصمي عبدالرحيم
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 L’Etudiant et le Paysan

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin
Admin


عدد المساهمات : 312
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 19/02/2013
العمر : 43
الموقع : ولاية سطيف بلدية تالة ايفاسن وادويران

L’Etudiant et le Paysan Empty
مُساهمةموضوع: L’Etudiant et le Paysan   L’Etudiant et le Paysan Icon_minitimeالجمعة أبريل 26, 2013 7:41 am

Lu pour vous:


L’Etudiant et le Paysan

Cette histoire est vraie. Cherchez la puissance de la métaphore que nous pouvons tirer de cette anecdote.

Il y a un peu plus de cent ans, un étudiant se trouvait assis dans un train aux côtés d’un homme qui semblait être un paysan bien portant. Cet homme priait un chapelet et égrenait les perles entre ses doigts.

« Monsieur, demanda l’étudiant au vieil homme, vous croyez encore à ces trucs arriérés ? » et il éclata de rire avant d’ajouter
« Je ne crois pas en de telles stupidités. Suivez mon conseil, jetez ce chapelet par la fenêtre et apprenez donc ce que la science a à dire à ce sujet. »

« La science ? demanda humblement l’homme avec des larmes dans les yeux, je ne comprends par cette science… peut-être pourrez-vous me l’expliquer ? »

L’étudiant vit que l’homme était profondément touché. Pour éviter de le blesser davantage, il répondit

« s’il vous plaît, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai quelques ouvrages pour vous aider dans ce domaine. »

Le vieil homme fouilla dans la poche de sa veste et donna au garçon sa carte de visite. En découvrant la carte, l’étudiant, honteux, inclina la tête et n’osa plus dire un mot.
Il venait de lire « Louis Pasteur, Directeur de l’Institut de Recherches Scientifiques, Paris
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://wadewirane.ahladalil.com
 
L’Etudiant et le Paysan
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى متوسطة وادويران الجديدة :: Forum Français :: Présentations & Débats-
انتقل الى: